T'es naze, arrêtes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T'es naze, arrêtes !!!

Message par Admin le Lun 6 Juin - 7:18

"Les Evangiles nous disent que la ville natale de Jésus était ‘la Ville de Nazareth’ ('Grec : polis Natzorée'):


• Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une VILLE de Galilée appelée Nazareth,
• Vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. (Luc 1:26,27)

• Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville.
• Joseph aussi monta de Galilée, de la Ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s’appelle Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David (Luc 2:3,4)

• Mais, apprenant qu’Archélaüs régnait en Judée à la place d’Hérode, son père, il eut peur d’y aller, et, ayant été averti en songe, il gagna la région de la Galilée • et vint habiter dans une Ville nommée Nazareth, afin que s’accomplît ce qu’avaient dit les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. (Mathieu 2:22,23)

• Survenant à cette heure, elle se mit à louer Dieu et à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qui était selon la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur Ville. (Luc 2:39,40)

Les Evangiles ne nous disent pas grand chose sur cette “ville” – il y a une synagogue et cette ville est adjacente à un précipice – donc cette ville de Nazareth possède un ‘état-civil’ officiel clairement établi...

Cependant, quand on essaie de trouver une confirmation historique de l’existence de la ville natale, absolument aucune autre source ne confirme que cet endroit existait au 1er Siècle.

• Nazareth n’est pas mentionnée une seule fois dans l’Ancien Testament. Le Livre de Josué (19 :10,16) – qui prétend être la description complète du peuplement de ces parages par la tribu de Zébulon – enregistre bien douze villes et six villages mais omet complètement ‘Nazareth’ de cette liste.

• Ni le Talmud, bien qu’énumérant une par une 63 villes de Galilée, pas plus que la plus ancienne littérature rabbinique, ne font aucune référence à une ville dénommée Nazareth.

• St. Paul ne connait pas de ‘Nazareth’. Les Épitres de Paul mentionnent Jésus 221 fois, mais Nazareth aucune fois.

• Aucun fameux historien ou géographe de l’Antiquité ne mentionne la ville de Nazareth. La toute première référence écrite à cette ville n’apparaît qu’au début du 4ème siècle de notre ère."


Tiré de sources croisées sur le net....

Pourtant les quatre évangiles et les actes des apôtres donnent tous ce même titre à Jésus ?????
J'avoue que je reprend ici de brûle pourpoint le sujet car de mémoire il me semble que d'autres chercheurs savent situer Nazareth.
En tout cas le sujet est plus qu'intéressant.
(a suivre) scratch

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://annexes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: T'es naze, arrêtes !!!

Message par Admin le Lun 6 Juin - 7:26

D'après Michel Coquet "La vie de Jésus démystifiée" la ville de Nazareth apparaît sous Constantin au quatrième siècle (comme vue ci-dessus), en même temps que le canon catholique.
Avant de creuser cette piste plus avant, il est clair que le recoupement de ce dire avec d'autres informations vues auparavant telles le silence du Talmud et des multiples recensements géographiques et démographiques de l'ancien testament peut nous laisser très interrogatifs.
Bien plus tard encore, si la piste s'avère plutôt solide, une des questions à venir sera alors de savoir si, à l'époque des derniers conciles, les autorités religieuses ont délibérément laisser s'installer un mensonge ou de bonne foi plongé dans une regrettable erreur!

Dans le prolongement d'une thèse allant dans le sens de Nazareth une ville fantôme, de nombreux partisans aiment à penser que ce lieu introuvable "Nazareth" n'est rien d'autre, une fois de plus, que le fruit d'une mauvaise traduction. Il ne faudrait pas lire dans les textes anciens Jésus de la ville de Nazareth mais Jésus le nazaréen, un peu comme l'on pourrait lire dans les actes des apôtres au sujet de Paul :
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens... avec pour orientation non pas une religion dont la dénomination devrait se rattacher bizarrement à ce qu'aurait été pour Jésus, la ville de son enfance, mais bien plus justement peut-être à une position très particulière établie par Dieu au sein de ses serviteurs et des prophètes comme fort heureusement la bible nous le laisse tout de même entrevoir dans le livre d'Amos, qui encore lui-même, je suppose, s'oriente sur les ordonnances de Moïse...

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://annexes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: T'es naze, arrêtes !!!

Message par Admin le Mer 8 Juin - 5:03

On compte une seule mention de « Jésus de Nazareth » dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament (ive siècle)
(dans les Actes des Apôtres en 10,38 : Iēsoun ton apo Nazareth).
Dans les évangiles, Jésus est appelé « Jésus le Nazôréen » ou « Jésus le Nazarénien », mais pas « Jésus de Nazareth », et l’Évangile selon Marc dit que Jésus vient de « Nazara », sans que l'on sache si cette Nazara est une localité et a fortiori si c'est Nazareth.
L'étymologie du nom est débattue et sujette à diverses interprétations parmi les spécialistes :
il peut dériver de l'hébreu nsr qui signifie « celui qui observe [la Loi] »
ou de nzr, « celui qui se voue [à Dieu] »
ou encore neser le « rejeton » (d'Israël)
voire encore nezer « la Branche [qui portera le fruit] » d'une prophétie d'Isaïe (11:1)10.

L’Évangile selon Luc évoque Jésus prêchant dans une synagogue à Nazareth tandis que le même épisode raconté dans les évangiles selon Marc et selon Matthieu, le nom de la ville n'est pas mentionné :
il y est seulement indiqué que Jésus est « dans sa patrie ».
Il y est ajouté que l'auditoire a voulu le précipiter du haut de la falaise sur laquelle la ville est construite, or il n'y a pas une telle falaise à Nazareth, qui est au fond d'une vallée. De plus, aucune trace de synagogue n'a été retrouvée à Nazareth.
Pour cette époque en Galilée, il n'existe aucune attestation archéologique de la présence de « synagogue-bâtiment », vraisemblablement avant le IIIe siècle, alors que des synagogues du Ier siècle ont été retrouvées de l'autre côté du Jourdain en Batanée et à Gamala.


extrait de wikipédia

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://annexes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: T'es naze, arrêtes !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum